Archives

Informations sur la destination

L’eau pure et claire s’échappe du lac vers les canaux fleuris qui parcourent la « vieille ville » (le centre historique d’Annecy) ce qui lui confère son aspect pittoresque de « Venise des Alpes ».

Annecy est en-effet connu internationalement pour la beauté de son paysage harmonieux mais aussi par la qualité de l’eau du lac qui, grâce à des efforts de protection menés depuis plus 50 ans en ont fait le lac le plus pur d’Europe.

Les activités nautiques (baignade, voile, ski-nautique, plongée…), le vélo (grâce à une voie cyclable sécurisée le long du lac sur plus de 40km), mais aussi les activités de montagne (randonnée, vtt, via-ferrata, canyoning, parapente…) : tous les sports sont possibles à Annecy !

Les passionnés de culture et patrimoine ne seront pas en reste avec un territoire disposant d’une histoire riche et complexe.

Les activités culturelles sont ainsi nombreuses avec au programme visites de musées, châteaux, visites guidées, expositions… D’ailleurs, l’agglomération d’Annecy a reçu le très envié label « Art et Histoire ».