Une ville du Sud située sur une langue de territoire, entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, Palavas-Les-Flots tire son identité d’une histoire de plus de trois siècles.
Au XVIIIème siècle quelques pêcheurs s’installent au pied de la Redoute de Ballestras, s’y trouvant à l’abri puisqu’une petite compagnie de gardes armés l’occupe et veille sur les abords. Ainsi donc est né Palavas. Dans un littoral qui a connu, ces dernières décennies, d’importants bouleversements liés au développement touristique, la station « Reine des plages de la Méditerranée » s’est attachée à préserver son cachet si particulier.
Le matin, venez assister au retour de pêche et au débarquement sur le Canal ; sur les étals choisissez votre poisson frais du jour. Sur les quais, chacun perçoit l’atmosphère si particulière : celle d’un village de traditions où pêcheurs, promeneurs, jouteurs ou musiciens occupent, ensemble ou tour à tour, le devant de la scène.
Ces larges plages en pente douce, de sable fin et doré par le soleil, offrent confort et sécurité.
Le long du front de mer, postes de secours, douches et autres installations sanitaires sont aménagés à votre intention.
Depuis plusieurs années, les plages palavasiennes bénéficient du Pavillon Bleu, un écolabel à forte connotation touristique et symbole d’une qualité environnementale exemplaire.